Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 12:18

 

-         Fuselage d’origine Société Robin (Société hélas disparue, aérodrome de Dijon/Val Suzon à Fontaine-Les-Dijon 21), profondément modifié :

o        en NOMEX (alvéolé, donc) avec reprises et formes ponctuelles en carbone époxy,


-         Capots moteurs (inférieur et supérieur) :

o       en carbone et kevlar époxy,


-         Empennage papillon :

o       Bois,

o       Surfaces mobiles en alliage léger d’aluminium riveté, équilibrées,


-         Ailes :

o       Longeron en bois,

o       Ferrures de fixation en AU4G traité,

      Bois entoilé,

o       Surfaces mobiles en alliage d’aluminium riveté (volets et ailerons).

o       Commande des ailerons par longues bielles aluminium monotube.

o       Embouts d’ailes anti-tourbillon en carbone époxy (qui reçoivent les masselottes d'équilibrage des ailerons).


-         Train d’atterrissage tricycle rétractable :

o       acier soudé 25CD4S (tubes et tôles), pour pièces sous hautes contraintes entrant dans la chaîne cinématique.

o       lames élastiques en fibre de verre, pour chacun des 2 1/2 trains principaux.

 

 



 A voir aussi : La construction

Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à ma Newsletter sur ce lien.



Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Matériaux
commenter cet article

commentaires

besnard 13/02/2009 10:07

bravo
comme il ne reste plus que 300 heures de potentiel sur mon atl(fgfot) le transformer comme vous l'avez fait me parait une solution plus que plaisante.
Cedez vous des plans de tranformation
merci de votre reponse
sentiments aero
GB

Philippe 13/02/2009 10:09


La machine n'est pas faite pour être reproduite, car des "transformations" vraiment très sérieuses sont nécessaires, touchant à la sécurité : ailes, train
rétractable,etc.  Et comment vous procurer le moteur Wankel de Midwest, qui n'est plus fabriqué depuis 10 ans environ ?

Je regrette de ne pouvoir faire plus...



Profil

  • Philippe
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.

          POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960. POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr

Traducteur

Pour me contacter, cliquez sur "Ecrire un commentaire" en bas de page, ou bien laissez votre message dans le livre d'Or du Lynx (Colonne de droite, en bas).

Cliquer pour traduire :English deutschEnglish español Italiano Português  

 

Visiteurs

 personnes ont visité ce blog. 


 Mettre ce site en page de démarrage

D'où venez-vous ?

aeriens


Horaire et calendrier

Articles Par Catégorie

Livre d'Or du LYNX