Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 20:21

Quelques photos prises vendredi 6 février 2009, durant les essais en vol du LYNX, équipé d’un capot moteur spécifique.


Ce capot a été réalisé pour le besoin des essais au sol et en vol.

Ces essais visent à l'amélioration de l'aérodynamique interne, et du refroidissement par liquide et turbine à air du moteur rotatif "Wankel" :   

Pour un prochain vol à l'hydrogène ...?


L'essai d'aujourd'hui a révélé une température idéale, prouvant que le refroidissement est efficace.

 



Les essais sont donc bien en cours et le fonctionnement à l’hydrogène prometteur. 

 
L'hydrogène est un carburant remarquable :

. par l'énergie qu'il fournit par unité de masse (environ 3 fois celle de nos carburants pétroliers classiques, gaz ou liquides),

. et d'autre part parce que énergie renouvelable et non polluante.




Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à ma Newsletter sur ce lien.

 A voir aussi :
La vidéo du vol
1er vol du Lynx

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Vol
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Philippe
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.

          POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960. POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr

Traducteur

Pour me contacter, cliquez sur "Ecrire un commentaire" en bas de page, ou bien laissez votre message dans le livre d'Or du Lynx (Colonne de droite, en bas).

Cliquer pour traduire :English deutschEnglish español Italiano Português  

 

Visiteurs

 personnes ont visité ce blog. 


 Mettre ce site en page de démarrage

D'où venez-vous ?

aeriens


Horaire et calendrier

Articles Par Catégorie

Livre d'Or du LYNX