Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 21:28


Ce mardi 17 février, suite à de nouvelles modifications du capot moteur, de nouveaux essais ont eu lieu sur l'aérodrome de Persan Beaumont.

Ces essais visent à vérifier l'efficacité du refroidissement, en vue du moulage d'un nouveau capot.
Philippe va donc relever les températures d'eau et d'air.


Tout d'abord, un essai au sol :

   . Vérification avec les brins de laine de l'efficacité des nouvelles entrées d'air,

   . Mise en température du moteur, au sol, pour vérifier les températures de l'eau et de l'air

Puis un vol :

   . Vérification des températures de l'eau et d'air en vol,

   . après un 1er décollage, passage très bas au dessus de la piste, volets sortis, basse vitesse,

   . Atterrissage.


Voici la vidéo  !



Visionnez également les nouvelles photos de l'album "Lynx 01 - Vues d'ensemble", dont voici un extrait :

 


Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à ma Newsletter sur ce lien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Vol
commenter cet article

commentaires

yves dulmet 27/02/2009 10:07

Depuis de nombreuses années, une fois par an, on en parle ! Le résultat est impressionnant. justesse et précision. Bravo.YD

Jean et Paulettecarayon 19/02/2009 21:12

Philippe,
Je viens de montrer ton vol d'hier à Paulette. Elle est époustouflée et te félicite chaleureusement se demandant comment tu avais pu concevoir et construire tout cela.
Quand elle était prof au Lycée de Creil il n'y avait malheureusement pas de Lynx.
Fidèlement. Jean

Jean Carayon 19/02/2009 20:42

Mon cher Philippe j'étais déjà allé sur ton site et j'avais été impressionné par la qualité des renseignements et des photos du Lynx. Mais maintenant je trouve ton blog tres remarquable de richesse. Je ne suis pas tres blog en général car je trouve qu'il y a beaucoup de bavardages pas faciles à trier, comme le mien d'ailleurs. Mais il sera court car je suis incompétent, tout en souhaitant me cultiver, et il n'est donc qu'amical.
Fraternellement et encore félicitations.
Jean

René BOUCHET 19/02/2009 11:56

Bravo Philippe pour ces essais effectivement très encourageants, et pour la qualité de ce petit reportage. J' ai hâte de voir voler le LYNX train rentré et de connaitre alors ses performances.

Bon courage et amitiés,

René

Profil

  • Philippe
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.

          POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960. POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr

Traducteur

Pour me contacter, cliquez sur "Ecrire un commentaire" en bas de page, ou bien laissez votre message dans le livre d'Or du Lynx (Colonne de droite, en bas).

Cliquer pour traduire :English deutschEnglish español Italiano Português  

 

Visiteurs

 personnes ont visité ce blog. 


 Mettre ce site en page de démarrage

D'où venez-vous ?

aeriens


Horaire et calendrier

Articles Par Catégorie

Livre d'Or du LYNX