Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 16:35

 

  
Mettre ce site
en page
de démarrage
 

     Entrer dans le blog du Lynx, article le + récent        

 

       visiteurs 

  

             



Inscription Newsletter.
(pour recevoir un e-mail
automatiquement dès parution
d'un article sur ce blog)

 

 

Ce blog présente l'avion expérimental

 

LYNX PL 01  

 
   

destiné à fonctionner à l'essence et à l'hydrogène,
dont la construction a duré 8 ans et
a nécessité
13 000 heures de travail.
 


Acces direct à l'index des articles ICI.








Venez découvrir de nombreux articles, photos et vidéos.
 
et bien d'autres encore !

Acces direct à l'index des articles ICI.
 






Ce biplace est équipé d'un moteur Wankel birotor de 100 ch,
d'un train rétractable tricycle et d'un
empennage papillon.

Une autre particularité de cet avion est sa construction multi-matériaux :
aciers, alliages d'aluminium, époxy-carbone, kevlar, bois,...

Son fonctionnement à l'hydrogène et les profondes modifications
qui vont s'en suivre font l'objet d'études et d'essais.




Le constructeur amateur

Les participants au projet Lynx !

Lecteur des vidéos du blog du Lynx



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 09/03/2015 09:37

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

serrurier paris 24/11/2014 10:44

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic organique 12/11/2014 01:18

Merci très beaucoup pour cet article. Sympa.

générateur de kamas 14/10/2014 08:59

On en veut davantage avec autant d\'humour. Sympa.

omni tech support 05/09/2014 08:28

Now that is what I call innovation and I bet the small 100hp airplane engine will definitely present us with a better fuel efficiency. But the fuel tank has to be more strong as it is going to carry compressed liquid nitrogen.

Profil

  • Philippe
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.

          POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960. POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr

Traducteur

Pour me contacter, cliquez sur "Ecrire un commentaire" en bas de page, ou bien laissez votre message dans le livre d'Or du Lynx (Colonne de droite, en bas).

Cliquer pour traduire :English deutschEnglish español Italiano Português  

 

Visiteurs

 personnes ont visité ce blog. 


 Mettre ce site en page de démarrage

D'où venez-vous ?

aeriens


Horaire et calendrier

Articles Par Catégorie

Livre d'Or du LYNX