Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:45

badgeVoltige C'est un jour un peu particulier aujourd'hui puisque Sylvie, votre Webmaster préféré, a fait son baptême de l'air en voltige.


Ces instants ont bien sûr été immortalisés par Philippe !Extra200 1

Vous allez donc pouvoir assister :

- à une présentation de l'avion de voltige Extra 200, superbe machine d'entraînement et de concours, de la section de voltige aérienne "Paris-Nord Voltige" de l'aéroclub paris Nord (ACPN), à Persan-Beaumont (95). La maintenance de tous les avions de l'ACPN est assurée par "Paris-Nord Technique".

- à une interview de Guillaume, l'instructeur voltige, ainsi que de Luc, Chef mécanicien.Sylvie voltige2

- aux contrôles de sécurité avant décollage,

- au vol et à quelques figures de voltige,

- aux impressions à chaud de l'élève voltigeur.




Ne manquez pas l'article sur la voltige, qui vous explique pour quelles raisons Philippe s'entraîne avec son instructeur Guillaume sur avion de voltige ; ces raisons ont-elles un rapport avec le Lynx ?
Entrainement a la voltige aerienne avec Philippe sur Extra 200




  

Pour tout comprendre sur les "g", les conséquences sur l'avion, le corps humain,
lire Voltige aérienne : Les "g", la résistance du corps, de l'avion...


Si  vous voulez voir + de figures de voltige, voici une autre vidéo récupérée sur le net :
  



A lire aussi : Voltige aérienne : Les "g", la résistance du corps, de l'avion...



Si cet article vous a plu, inscrivez-vous gratuitement à ma Newsletter sur ce lien.



  •  

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Vol
commenter cet article

commentaires

Romain 15/09/2011 13:09


Bonjour,
je recherche un pilote pour réaliser un baptême de voltige. J'ai pu voir que vous faisiez ce genre de vol sur Extra 200. Pourriez-vous mes donner quelques informations concernant un possible
baptême, temps de vol et tarifs, svp.
J'habite dans le 95, non loin de Persan et souhaiterais voler en septembre.
En vous remerciant.


Philippe 15/09/2011 13:10



Venez à l'aéroclub ACPN (aéroclub Paris-Nord), aérodrome de Persan-Beaumont ; demandez un vol avec un instructeur de
voltige, par exemple Guillaume Parpet, mon jeune et sympathique instructeur, pilote aussi d'Airbus et ...d'avion de chasse de collection. 


Voyez aussi sur internet le site de l'ACPN (retrouvez-le par Google).


Le week-end prochain, (samedi 17 et dimanche 18 sept.), venez aux journées portes ouvertes, baptèmes de l'air en tous genres au
programme!     


Philippe



KOCH 11/01/2011 10:56


bonjour, merci pour votre réponse, j'habite Dugny et le week end, je suis souvent à Viarmes....je suis déjà venu deux fois aux portes ouvertes. Ayant éffectué plusieurs vols "découverte" je
souhaiterai découvrir la voltige. Pourriez vous me donner une "fourchette" de prix? merci d'avance et bon vol


Philippe 13/01/2011 10:31



Voyez avec l'Aéro-Club Paris-Nord, (http://www.acpn.net/accueil.html), c'est lui qui possède l'
"Extra 200" sur lequel je m'entraine. Vous pouvez demander mon instructeur préféré pour la voltige, Guillaume, qui est aussi co-pilote sur AIRBUS A 320. Si vous le souhaitez, à chacune
des portes ouvertes annuelles du terrain de Persan-Beaumont, (au mois de septembre /octobre), l'ACPN propose des vols en voltige sur cet avion.


Bons vols à vous!


 


Philippe



KOCH 29/12/2010 10:09


fan d'aviation, je rêve de venir vous voir pour réaliser un vol découverte. J'ai beaucoup apprécié votre article.
A très bientôt, William


Philippe 10/01/2011 10:03



A défaut de connaitre votre localisation, si vous vous trouvez un peu éloigné de "mon" aérodrome, (Persan-Beaumont, 95), demandez au Président de l'aéroclub
voisin de votre domicile qu'il désigne un instructeur pour le vol que vous souhaitez: baptème de l'air, vol découverte un peu plus long,(il semble que c'est ce que vous
souhaitez?), voltige...ou autre. Les aéroclubs sont des structures très sérieuses et très contrôlées, (machines, ateliers et pilotes), qui forment aussi les pilotes privés
français, (et bien des pilotes professionnels, civils et militaires, sont passés par là), vous pouvez y aller en confiance.


           A défaut de vouloir procéder ainsi, reprenez contact avec moi, mais pas avant les beaux jours, avril
ou mai prochain: les paysages seront superbes, et la météo peut-être moins capricieuse! (c'est elle qui conditionne le déroulement des vols en VFR, le vol dit "vol à vue")


          Volez fait en effet partie des "rêves" devenus réalités!  Attention: ça peut devenir une
passion...voire un métier!


                         Peut-être à
bientôt?


/Philippe



noémie 22/01/2010 02:37


J'ai découvert ton site, Philippe, par ma mère, qui elle, suit le site de cuisine-déco de Sylvie; je vais sur ton site tous les jours, pour voir ou revoir, c'est super, félicitations à Sylvie et à
toi.Le Lynx me parait merveilleux,et en tout cas super-joli. Je suis une jeune pilote d'avion.
A propos de tes explications sur l'anémomètre et le respect par le pilote des différentes vitesses caractéristiques de son avion, veux-tu m'éclairer: car par exemple, plus il fait chaud, et plus un
aérodrome est haut, plus la distance de décollage va être grande (des courbes nous précisent ceci, dans les documents de l'avion),et donc plus la vitesse de décollage sera grande?
Merci à toi.


Philippe 23/01/2010 18:25



Sylvie et moi te remercions pour tes sympathiques encouragements, et pour ta question qui va me permettre
de préciser les choses.


 


Ma réponse étant longue, elle fait l'objet d'un article : http://lynx01.over-blog.com/article-du-tube-de-pitot-au-bon-etalonnage-du-badin-pourquoi--43600163.html
 


Bons vols, réfléchis, rappelle-toi tes cours de physique, questionne, et n'hésite pas à dialoguer
ici.


                                                                                  
Philippe



juliette 15/12/2009 03:28


Philippe, Sylvie te dit après son vol en voltige aérienne, qu'elle a "pris 4g": ça veut dire quoi, exactement?


Philippe 15/12/2009 09:51



Réponse complète dans l'article ici :
http://lynx01.over-blog.com/article-voltige-aerienne-les-g-la-resistance-du-corps-de-l-avion--41214120.html



Profil

  • Philippe
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.

          POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960. POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr

Traducteur

Pour me contacter, cliquez sur "Ecrire un commentaire" en bas de page, ou bien laissez votre message dans le livre d'Or du Lynx (Colonne de droite, en bas).

Cliquer pour traduire :English deutschEnglish español Italiano Português  

 

Visiteurs

 personnes ont visité ce blog. 


 Mettre ce site en page de démarrage

D'où venez-vous ?

aeriens


Horaire et calendrier

Articles Par Catégorie

Livre d'Or du LYNX