Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 12:10


Vous savez que le Lynx01 a obtenu il y  a peu sa certification en CNRA (Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef)

Voir l'article :
Certification, performances & caractéristiques démontrées du Lynx PL 01 n°1


Au préalable, l'avion avait été préparé pour les derniers essais avant cette certification par la DGAC :
percage.jpg
A ce titre, il y a eu quelques améliorations de détail, notamment côté train d'atterrissage.

On voit ici Philippe utiliser sa perceuse sans fil pour l'aménagement du système de secours pour la descente du train d'atterrissage.

Rappelons d'ailleurs que ce système peut permettre la manoeuvre complète du train : descente et remontée.

Relire pour mémoire l'article Un train rétractable confortable et + astucieux qu'il n'y parait

peinture-lynx.jpg



Par ailleurs, les ailes et l'empennage ont été repeints suite à la fourniture d'une peinture défaillante.




Vissage.jpg



Après ces travaux de peinture, il a fallu débâcher l'avion et retirer toutes les protections autour.

Un peu de bricolage reste à faire et Philippe fixe l'étambot de l'avion avec son outil.



immat-P.jpg

Depuis la certification, l'avion est maintenant immatriculé F-PMAF
(au lieu de F-WMAF).


Philippe appose donc la lettre "P".

L'immatriculation doit être apposée de chaque côté du fuselage, ainsi que sous l'aile gauche (en plus grosse taille).






 A voir aussi :

1er vol du Lynx
Le Lynx en quelques mots
La vidéo du vol
Le refroidissement en question
Le moteur Wankel : l'aventure du piston rotatif





Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à ma Newsletter sur ce lien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Caractéristiques
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Philippe
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.

          POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
  • Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960. POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr

Traducteur

Pour me contacter, cliquez sur "Ecrire un commentaire" en bas de page, ou bien laissez votre message dans le livre d'Or du Lynx (Colonne de droite, en bas).

Cliquer pour traduire :English deutschEnglish español Italiano Português  

 

Visiteurs

 personnes ont visité ce blog. 


 Mettre ce site en page de démarrage

D'où venez-vous ?

aeriens


Horaire et calendrier

Articles Par Catégorie

Livre d'Or du LYNX