Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog présente l'avion expérimental "Lynx", multi-matériaux.

Acrobaties aériennes sur avion de voltige Extra 200

badgeVoltige C'est un jour un peu particulier aujourd'hui puisque Sylvie, votre Webmaster préféré, a fait son baptême de l'air en voltige.


Ces instants ont bien sûr été immortalisés par Philippe !Extra200 1

Vous allez donc pouvoir assister :

- à une présentation de l'avion de voltige Extra 200, superbe machine d'entraînement et de concours, de la section de voltige aérienne "Paris-Nord Voltige" de l'aéroclub paris Nord (ACPN), à Persan-Beaumont (95). La maintenance de tous les avions de l'ACPN est assurée par "Paris-Nord Technique".

- à une interview de Guillaume, l'instructeur voltige, ainsi que de Luc, Chef mécanicien.Sylvie voltige2

- aux contrôles de sécurité avant décollage,

- au vol et à quelques figures de voltige,

- aux impressions à chaud de l'élève voltigeur.




Ne manquez pas l'article sur la voltige, qui vous explique pour quelles raisons Philippe s'entraîne avec son instructeur Guillaume sur avion de voltige ; ces raisons ont-elles un rapport avec le Lynx ?
Entrainement a la voltige aerienne avec Philippe sur Extra 200




  

Pour tout comprendre sur les "g", les conséquences sur l'avion, le corps humain,
lire Voltige aérienne : Les "g", la résistance du corps, de l'avion...


Si  vous voulez voir + de figures de voltige, voici une autre vidéo récupérée sur le net :
  



A lire aussi : Voltige aérienne : Les "g", la résistance du corps, de l'avion...



Si cet article vous a plu, inscrivez-vous gratuitement à ma Newsletter sur ce lien.



  •  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour,<br /> je recherche un pilote pour réaliser un baptême de voltige. J'ai pu voir que vous faisiez ce genre de vol sur Extra 200. Pourriez-vous mes donner quelques informations concernant un possible<br /> baptême, temps de vol et tarifs, svp.<br /> J'habite dans le 95, non loin de Persan et souhaiterais voler en septembre.<br /> En vous remerciant.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Venez à l'aéroclub ACPN (aéroclub Paris-Nord), aérodrome de Persan-Beaumont ; demandez un vol avec un instructeur de<br /> voltige, par exemple Guillaume Parpet, mon jeune et sympathique instructeur, pilote aussi d'Airbus et ...d'avion de chasse de collection. <br /> <br /> <br /> Voyez aussi sur internet le site de l'ACPN (retrouvez-le par Google).<br /> <br /> <br /> Le week-end prochain, (samedi 17 et dimanche 18 sept.), venez aux journées portes ouvertes, baptèmes de l'air en tous genres au<br /> programme!     <br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour, merci pour votre réponse, j'habite Dugny et le week end, je suis souvent à Viarmes....je suis déjà venu deux fois aux portes ouvertes. Ayant éffectué plusieurs vols "découverte" je<br /> souhaiterai découvrir la voltige. Pourriez vous me donner une "fourchette" de prix? merci d'avance et bon vol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voyez avec l'Aéro-Club Paris-Nord, (http://www.acpn.net/accueil.html), c'est lui qui possède l'<br /> "Extra 200" sur lequel je m'entraine. Vous pouvez demander mon instructeur préféré pour la voltige, Guillaume, qui est aussi co-pilote sur AIRBUS A 320. Si vous le souhaitez, à chacune<br /> des portes ouvertes annuelles du terrain de Persan-Beaumont, (au mois de septembre /octobre), l'ACPN propose des vols en voltige sur cet avion.<br /> <br /> <br /> Bons vols à vous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> fan d'aviation, je rêve de venir vous voir pour réaliser un vol découverte. J'ai beaucoup apprécié votre article.<br /> A très bientôt, William<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A défaut de connaitre votre localisation, si vous vous trouvez un peu éloigné de "mon" aérodrome, (Persan-Beaumont, 95), demandez au Président de l'aéroclub<br /> voisin de votre domicile qu'il désigne un instructeur pour le vol que vous souhaitez: baptème de l'air, vol découverte un peu plus long,(il semble que c'est ce que vous<br /> souhaitez?), voltige...ou autre. Les aéroclubs sont des structures très sérieuses et très contrôlées, (machines, ateliers et pilotes), qui forment aussi les pilotes privés<br /> français, (et bien des pilotes professionnels, civils et militaires, sont passés par là), vous pouvez y aller en confiance.<br /> <br /> <br />            A défaut de vouloir procéder ainsi, reprenez contact avec moi, mais pas avant les beaux jours, avril<br /> ou mai prochain: les paysages seront superbes, et la météo peut-être moins capricieuse! (c'est elle qui conditionne le déroulement des vols en VFR, le vol dit "vol à vue")<br /> <br /> <br />           Volez fait en effet partie des "rêves" devenus réalités!  Attention: ça peut devenir une<br /> passion...voire un métier!<br /> <br /> <br />                          Peut-être à<br /> bientôt?<br /> <br /> <br /> /Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai découvert ton site, Philippe, par ma mère, qui elle, suit le site de cuisine-déco de Sylvie; je vais sur ton site tous les jours, pour voir ou revoir, c'est super, félicitations à Sylvie et à<br /> toi.Le Lynx me parait merveilleux,et en tout cas super-joli. Je suis une jeune pilote d'avion.<br /> A propos de tes explications sur l'anémomètre et le respect par le pilote des différentes vitesses caractéristiques de son avion, veux-tu m'éclairer: car par exemple, plus il fait chaud, et plus un<br /> aérodrome est haut, plus la distance de décollage va être grande (des courbes nous précisent ceci, dans les documents de l'avion),et donc plus la vitesse de décollage sera grande?<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sylvie et moi te remercions pour tes sympathiques encouragements, et pour ta question qui va me permettre<br /> de préciser les choses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma réponse étant longue, elle fait l'objet d'un article : http://lynx01.over-blog.com/article-du-tube-de-pitot-au-bon-etalonnage-du-badin-pourquoi--43600163.html<br />  <br /> <br /> <br /> Bons vols, réfléchis, rappelle-toi tes cours de physique, questionne, et n'hésite pas à dialoguer<br /> ici.<br /> <br /> <br />                                                                                   <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Philippe, Sylvie te dit après son vol en voltige aérienne, qu'elle a "pris 4g": ça veut dire quoi, exactement?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Réponse complète dans l'article ici :<br /> http://lynx01.over-blog.com/article-voltige-aerienne-les-g-la-resistance-du-corps-de-l-avion--41214120.html<br /> <br /> <br /> <br />