11 décembre 2012
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I - Certification du Lynx :
Voici la fin de l'année 2012... D'autre part, le Lynx qui vole depuis 4 ans, et qui a obtenu son premier CDN (Certificat De navigation) il y a 3 ans, se devait légalement d'être certifié à nouveau et pour 3 nouvelles années, avant ce début décembre : Ce qui a été fait par l'OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile), représentant la DGAC, le 27 novembre dernier. (Vérification de l'état de l'avion et du respect de toutes les consignes de maintenance, essentiellement "préventives"). Voici donc 2 bonnes raisons de faire le point sur les évolutions techniques de l'avion, depuis 3 ans. |
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II - Principales évolutions techniques du Lynx depuis 3 ans
III - Le lynx en bref
Le Lynx est une machine fiable, malgré sa relative complexité : et ceci concerne particulièrement, d'une part son train d'atterrissage tricycle rétractable (qui fut d'ailleurs mis rudement à l'épreuve, sans aucune défaillance) ; et d'autre part son moteur, celui-ci ayant vu son rendement énergétique considérablement accru. (Moindre consommation, à puissance égale).
IV - Conclusion
Beaucoup de travail (certains travaux ayant été effectués avec une école d'ingénieurs, avec notre banc d'essai), des calculs et comparaisons théoriques infinis mais surtout des essais pratiques implacables et nombreux... 3 années ont passé.
Les résultats sont là, peut-être irons-nous encore un peu plus loin ?
Quoiqu'il en soit, ... que du bonheur !
A chacune et à chacun, nous souhaitons une bonne fin d'année et une très bonne année 2013.
Sylvie, Philippe et son équipe.
A voir aussi :
1er vol du Lynx
Le Lynx en quelques mots
La vidéo du vol
Le refroidissement en question
Le moteur Wankel : l'aventure du piston rotatif
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